Rechercher

Discussion autour des logiques de Relaxation : La Relaxologie.

Mis à jour : févr. 28

L'Esprit qui soigne le Corps...

Le Corps qui soigne l'Esprit.

Le but du travail du Relaxologue est d'accompagner la personne dans sa connaissance d'elle-même, afin de l'aider à gérer son stress et ses angoisses, en s'adaptant à ses besoins spécifiques par un suivi personnalisé.

Le Relaxologue dispose d’outils et de connaissances dans la communication, l’écoute, le discernement afin de vous aider à atteindre l’état de relaxation. Cet état n’est pas un état que nous allons vous faire découvrir, vous le vivez régulièrement mais peut être sans vous en rendre compte (sommeil, pratique du sport, lecture...).

Il s’agit de renouer avec son intériorité afin de pouvoir, susciter à volonté cet état et de s’aider à franchir des caps, se reposer, mobiliser son énergie. En vue de savoir accueillir une vie quotidienne, professionnelle, familiale et/ou personnelle parfois trop mouvementée.


Tant d’outils envisageables : La Méditation de pleine conscience, le Yoga, la contemplation de la Nature, le jardinage… Les échanges lors d’entretiens individuels ou d’ateliers groupés, de séminaires et de rencontres que nous vous proposons de faire avec vous.

On s’autorise un moment, pour déposer son sac et vérifier qu’il ne manque rien, avant de reprendre la route vers de nouvelles aventures.