Rechercher

Discussion autour du Massage en Lemniscate

Mis à jour : mai 8

La Peau, cette Infinie...


Avant d’être un massage, LA Lemniscate est le mot que l’on utilise pour se référer à l’infini symbolisé par ce symbole : .

Il s’agit d’un massage énergétique. Mais qu’entendons-nous par énergétique ?

Nous pourrions remplacer ce terme par le Chi, le Ki, la force de vie, l’entrain, la capacité à mobiliser ses ressources personnelles en vue d’accomplir nos objectifs au quotidien.


Le sommeil, l’alimentation, la socialisation forment les principaux éléments dont nous usons afin de dilapider ou de récupérer notre énergie. Mais il en existe d’autres conçus spécifiquement pour la récupérer, comme la méditation, la relaxation, les arts martiaux dits « internes » (Tai Chi, Bagua, Taikiken et le Shintaïdo) et bien évidemment le massage.


Ce massage réactive la circulation énergétique, c’est-à-dire qu’il installe votre corps dans son processus de récupération. Les mouvements exécutés et répétés selon un cheminement précis, amènent le massé à rééquilibrer l’ensemble des ressources dont il dispose. On peut ainsi aider le corps à dissiper les états de fatigue passagère sur l’instant de la séance, apaiser une sensation de nervosité, calmer, revitaliser en distribuant proportionnellement l’énergie dont vous disposez dans l’ensemble du corps.


« D'accord, mais dans le cas du massage, c’est quoi le rapport avec l’infini…?

Parce qu’une séance infinie… je risque d’être un peu juste et je pense que le masseur ou la masseuse aussi… à moins qu’il ou elle fonctionne à l’énergie infinie… »


« Justement j’allais y venir… Les mouvements de forme ! »∞

L’on revient ici à notre fameuse lemniscate et à ce symbole de l’infini. Ce huit horizontal que l’on vient dessiner sur votre peau huilée au cours d’une séance de 45 à 60 minutes.


C’est l’ensemble de cette chorégraphie qui permet à l’énergie de se diffuser dans tout votre body.


Cette double boucle inclue le corps dans sa globalité, on parle d’un massage holistique. (Cf Discussion autour du massage intuitif : ICI )


De part la nature du soin qu’il apporte, le massage en Lemniscate fait le pont entre

des conceptions philosophiques traditionnelles comme le Qi-Gong, le Tai Chi et des approches contemporaines du corps humain, comme l’Ostéopathie, la Kinésiologie.


Ce massage conçoit le corps comme un système global et il nous appartient à nous, praticien(ne)s masseu(se)rs, de l'aborder dans son intégralité physique et énergétique.


C’est avec grand plaisir que je vous invite à réagir ci-dessous à cette discussion si vous souhaitez partager vos interrogations, vos impressions, vos points de vue.


C'était notre petit hebdo! On vous dit…

À la semaine prochaine ! ^^

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout